• Body positivisme sur Instagram

     

    Salut tout le monde, aujourd'hui je voulais vous parler du body positivisme sur Instagram.

    Le body positivisme, c'est le fait de s'aimer et de s'accepter comme on est, d'être imperméable aux critiques et aux jugements de la société. Ce mouvement est  né sur Instagram, crée par plusieurs personnes.

    On le sait, parfois, il est difficile pour chacun d’accepter son corps.  Beaucoup d'entre nous ont traversé des moments difficiles, surtout lorsque nous sommes bombardé.e.s de publicités et autres sollicitations fourbes à la minceur et en particulier sur les réseaux sociaux, où nous pouvons retrouver toutes ces publicités mensongères et publications de femme au « corps parfait ».

    J'aimerai vous partager de bonnes ondes, de vous aimer comme vous êtes, car chaque personne est belle différemment. Les différences de chacun, ensemble, ne forment plus qu'une beauté universelle. Voici quelques comptes qui vous redonneront confiance en vous:

     

    1. @bodyposipanda 

    Megan Jayne Crabbe aka "Bodyposipanda" sur Instagram est une anglaise "survivante" de l’anorexie et autrice de Body Positive Power. 

    A travers ces post elle nous parle de son rapport avec son corps (joie et humour), mais aussi des ses « coups de mous » comme par exemple durant le confinement. Elle est également fédérée à la communauté LGBTQIA+ , et repartage des posts engagés sur le sujet.

     

    Body positive sur Instagram

     

     

     2. @baddiewinkle

    Helen Ruth Elam Van Winkle, alias « Baddie Winkle » est une Américaine de bientôt 91 ans et est suivie par 3,8 millions de personnes sur Instagram et y compris par Rihanna! 

    Cette dame a visiblement décidée de dire « fuck » aux conventions sociales : en bref elle fait tout ce que la société n’attend pas d’elle !   

    Body positive sur Instagram

     

     

     3. @douzefévrier

    Le douze février 2013, à l’âge de 16 ans, Julie Bourges participe au carnaval de son lycée. C’est alors que son déguisement prend feu. 4 mois plus tard, elle se réveille d’un coma artificiel et découvre que son corps est brulé à 40%.

    Après de long mois de rééducation, elle reprend sa vie en main et décide d’ouvrir un compte Instagram. Elle apprend alors à s’assumer et ignore les critiques. Les cicatrices restent mais elle a appris à ne plus les cacher et à les aimer, c’est d’ailleurs pourquoi elle a nommé son compte « douze février » afin de ne pas oublier ce jour qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

     

    Body positive sur Instagram

     

    4. @lizzo

    Aujourd’hui Lizzo est la véritable emblème de l'acceptation de soi. Plus, jeune, complexée par son poids, cette afro-américaine a appris petit à petit à s’accepter tel qu’elle.

    Voici une de ses plus belles citations sur le sujet qui illustre son état d’esprit et se convictions à changer les esprits :

    "Je ne pense qu'à la positivité du corps et à l'amour de soi car je crois que nous pouvons sauver le monde si nous nous sauvons d'abord nous-mêmes." Lizzo (traduit de l’anglais)

    Body positive sur Instagram

     

     

    Clara, Lila et Eléonore


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter