• Aujourd'hui nous allons vous présenter le projet concernant le concours robotique.

     Nous sommes une équipe de 4, en compétition avec le reste des camarades de la classe. A la fin de l'année, un concours aura lieu, où des juges vont noter notre projet.

    Le projet consiste à programmer un robot afin qu'il puisse suivre une ligne noire présente sur une planche (parcours), il doit également éviter des obstacles tout en étant le plus rapide possible.

    Le programme doit être réalisé avec le logiciel Mblock, principalement conçu pour les programmations.

    Le projet ainsi que le robot doivent se démarquer des autres, nous devons donc faire 

    preuve d'originalité, de créativité et d'un design en lien avec le thème.

    Le thème que nous avons choisi pour ce projet est suivant : le féminisme.

    Le féminisme est un sujet important qui doit être connu de tous, le féminisme lutte pour l'égalité des sexes dans la société.

    Pour associer le féminisme au projet nous avons choisi de représenter sur le parcours les figures symboliques dans l'histoire des femmes. De la déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges à Elisa Rojas.

     

    Cahier des charges ainsi que l'analyse fonctionnelle :

     

     

     

     

    Planche tendance

     

    Voici la planche tendance pour notre projet sur le féminisme pour le concours robotique:

    Présentation du projet

     

    Début de la programmation du robot :

     

    Présentation du projet

     

    Scénario de la vidéo :

     

    Le projet consiste également à filmer le déroulement du projet. En effet, à chaque cours, suivant les différentes taches réparties dans le groupe nous avons filmé quelques secondes du travail. A la fin, cela donnera une vidéo qui résumera le projet robotique.

     

    Planning :

    Présentation du projet

     

    Pieuvre et bête à corne :

     

     

    Chaine d'information et d'énergie :

     

    Présentation du projet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique