• Les séries sur Instagram

    1. "Anne with an « e »"

     

    Anne with an « e » est une série originale netflix tournée généralement au Canada qui se déroule dans les années 1800, inspirée du roman « Anne... la maison aux pignons verts ».

     

      Elle trace l’histoire d’une jeune fille prénommée Anne, auquel il ne faut pas oublier le « e » à la fin, qui est une orpheline aux cheveux couleur carotte. Au début, sa nouvelle famille voulait d’un jeune homme fort apte à travailler à la ferme, cependant l’orphelinat leur envoie une jeune fille bien rêveuse qui s’invente des histoires pour sortir de son quotidien compliqué.

     

    Après un séjour dit « d’essai », la jeune fille reste chez les Cuthbert, Marilla et Matthew. Ces deux personnages d’ordinaire plutôt fermés vont peu à peu s’ouvrir au monde et se lier d’amour pour Anne.

    Le caractère et l’imagination débordante ce celle-ci lui joueront parfois des tours que ce soit à l’école ou à la maison et là confronteront à ses erreurs.

    Elle n’est d’ailleurs pas vraiment acceptée dans son école à cause de sa situation familiale et son unicité mais grave à son tempérament du moins extravagant, elle pourra petit à petit se frayer une place.  Ce qui est intéressant dans cette série de trois saisons, ce sont toutes les facettes de la vie qu’elle reflète : des personnes à découvrir, des souvenirs troublants, des mauvais tours, de belles amitiés et des histoires d’amour en parallèle.

     

    De plus, les décors sont bien faits et bien pensés, ainsi, cela nous permet de voir comment la vie se déroulait au XIXe siècle, comment ça se passait à l’école, la vie des Noirs à cette époque et le quotidien tout simplement. 

    Une phrase que je trouve très belle et qui m’a poussé à la réflexion : « jamais je n’ai vu quelque chose qui n’ait pas besoin d’être amélioré par l’imagination » 

     

    2. "Dix pour cent "

     

    Dix pour cent est une série de France 2 que propose aussi netflix en plusieurs saisons d’épisodes d’environ une heure. 

    Quelques raisons de la regarder : 

    • Parce que c’est une série française tournée à paris, qui suit le quotidien d’agents de stars. On apprend donc mieux ce qu’il y a derrière une « star » mais aussi derrière un film
    • Pour ses stars de chaque épisode : un épisode, une star : Cecile de France, Line Renaud, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Isabelle Huppert, Julie Gayet, Joey Starr, Virginie Efira, Fabrice Luchini et encore plein d’autres. 
    • Pour ses agents : les agents ont tous des caractères différents et c’est ça qui est drôle, des secrets cachés à l’intérieur même de l’agence, des tromperies, des personnages drôles et émouvants et des situations parfois embarrassantes auxquelles font face les personnages. Dans le casting des agents aussi c’est un beau palmarès, les noms ou les photos vous diront sûrement quelque chose : Camille Cotin, Laure Calamy, Stefi Celma, Philippine Leroy-Bealieu...
    • Pour son unicité : c’est drôle de voir une série qui montre la vraie vie des acteurs et puis les situations hilarantes auxquelles il font face et leur manière de réagir assez extravagante 
    • Pour sa simplicité : on peut se retrouver dans chaque agent et on suit le quotidien pas facile de stars. Ce n’est pas comme les serie à l’américaine qui sont très souvent surjouées. Ici, c’est la vraie vie que vous et moi pourrions avoir. 

     

    3. "The Crown"

     

    The crown est une série sur la monarchie britannique de 4 saisons et dont le premier épisode est sorti en 2016. Elle retrace l’histoire de la Couronne anglaise d’avant la mort de George VI, père d’Élisabeth II la Reine actuelle jusqu’à aujourd’hui en passant par la grande épopée de Diana, ex femme de Charles.

     

    Ce qui est intéressant c’est d’en apprendre plus sur les dessous des parfaits princes et princesses. On peut ainsi voir comment s’organise leur vie mais aussi leur quotidien qui est bien différent du nôtre et que évidement eux aussi ont des hauts et des bas, même si ils ont un rôle qui ne leur permet pas de montrer leur sentiment. Parfois même on peut observer dans cette série bien réaliste ces sentiments que les personnages essaient de contrôler, même si ça n’est pas le plus simple pour eux.

     

    Réaliste car les lieux de tournage de cette série ressemblent vraisemblablement aux vraies demeures. De plus, les personnages ressemblent étonnamment aux vraies monarques : entre Claire Foy interprétant la reine jeune, Olivia Colman pour la reine âgée, Matt Smith pour son mari jeune, Emma Corrin jouant Diana Spencer, Gilian Anderson pour la sœur de la reine... le casting est très bon et les maquilleurs sont visiblement très doués !

    Bref, à conseiller 

     

    4. "Lupin"

     

    Série française tournée à Paris à grand succès, même en Amérique numéro 1 pendant plusieurs jours, Lupin a séduit : 

    • pour l’acteur principal, Omar Sy, qui est bon dans ce rôle du personnage d’Assane qui nous embarque avec lui dans ses aventures remplies d’adrénaline. 
    • Pour les différentes facettes du personnage : qu’il puisse se transformer en tout type de personne brillamment et changer d’apparence en un claquement de doigts, passer de voleur à homme d’affaires richissime,
    • Pour le combat que « Assane » mène afin de découvrir la vérité sur la mort de son père, accusé d’avoir volé et qui s’est soi disant pendu en prison. 
    • Pour tous ses flashbacks dans le passé, entre le présent avec Assane adulte et son passé quand son père était encore là, enfant. 
    • Pour sa vie de famille à côté : son ex-copine avec qui ça n’est pas toujours clair et à qui il cache ce qu’il fait et son fils qu’il a eu avec elle qui a 13 ans.

    Je recommande ! 

     

    A+ Nine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter