• Le féminisme sur Instagram

    Salut:)

    Je tenais à vous parlez de l'importance des réseaux sociaux comme Instagram pour le féminisme. Car oui Instagram a permis de nombreuses avancées.

    Tout d'abord Instagram a permis une prise de parole avec les mouvements comme #METOO ou #BALANCETONPORC  qui ont étaient une grande aide pour les témoignages des victimes qui ont subies une agression sexuelle. Révélant au grand jour ce que les agresseurs essayaient de garder en secret. C'est une réelle aide pour les victimes de voir qu'ils ne sont pas les seuls à qui cela est arrivé que ce n'est pas de leurs fautes et qu'ils peuvent partager leurs histoires tout en restant dans l'anonymat.

    Les réseaux sont aussi une plateforme permettant aux gens qui sont dans l'ignorance ce qu'est le féminisme et pourquoi il doit être un combat pour chacun de nous tous.

    Les contres à suivre absolument:

    @feminist

    Un compte international qui met en avant les femmes qui marquent l'histoire de nos jours, ces femmes fortes qui nous inspirent ainsi que l'actualité et l'avancée du féminisme dans le  monde.

    @noustoutesorg

    Une association qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, nous permettant d'en savoir plus et les statistiques de ces violences quotidiennes ainsi que l'organisation  de met-up et de manifestations.

    Le féminisme sur Instagram 

    @dans_la_bouche_dune_fille

    Un compte qui met en avant ces petits gestes déplacés présent quotidiennement dans notre société, ces mots, ces gestes qui ne doivent pas être banalisés.

    Le féminisme sur InstagramLe féminisme sur Instagram

    @feministe_

    Un compte de citations de grandes féministes qui ont marquées l'histoire, mais aussi des témoignages de victimes.

     

    Le féminisme sur Instagram

    A+

    Clara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter